Benjamin Taillandier MinervoisTaillandier - CertificationsMINERVOIS NATURE. Parti de rien, avec juste son courage et ses convictions, Benjamin Taillandier entend produire des vins « à l’ancienne » et ne conçoit pas d’autre culture que biologique (certifié AB depuis le millésime 2011). Son domaine s’étend aujourd’hui sur 13 hectares répartis sur pas moins de 21 parcelles.
Il a la volonté de créer des vins personnels et artisanaux et propose une vision alternative du métier de vigneron. Son objectif est une intervention aussi réduite que possible de l’homme tant au plan de la culture que de la vinification. Avec son ami et mentor Jean-Baptiste Sénat, il est membre du collectif vigneron « Changer l’Aude en Vin ».

Separateur (980)

Logo_CitationUn vin plein de fraîcheur, croquant de fruits, qui redonne sens au mot « plaisir » et dépoussière l’appellation Minervois. Un canon nature comme on les aime !

Taillandier - Minervois Laguzelle 2014 (Grand)

Logo_CitationUn vin qui mêle un fruité charnu et gourmand, et des notes florales qui s’étirent avec grâce. Tout est dit dans le nom de la cuvée : prévoyez quelques magnums !

Taillandier - Minervois Viti Vini Bibi 2013 (Grand)

Separateur (980)

BOUTON - COMMANDER (4)Voir aussi :

Toutes les ventes privées
Tous nos vins
Constitution de caves et offres privilége
Vins & Vignerons

A propos de l’auteur Walter Labouyrie

Depuis plus de 20 ans je parcours avec passion les régions viticoles pour dénicher de nouveaux talents-vignerons ; ma vocation première est de vous faire découvrir ces petits domaines qui me tiennent à cœur. Dégustateur iconoclaste, mon langage est celui de la simplicité, mon vocabulaire celui du plaisir. Que vous soyez amateurs, curieux, passionnés, professionnels ou néophytes, ma démarche s’adresse à vous tous avec le même objectif : le partage et la convivialité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :