LES TERRES PROMISES

« Le nom de Jean-Christophe Comor résonne dans le petit monde des vins naturels comme celui d’un vigneron sans concession, producteur de purs produits de la nature sans artifices œnologiques ! ».

Terres Promises - Apostrophe 2015L’APOSTROPHE 2015

DEGUSTATION. Ce vin se présente dans une magnifique robe brillante, couleur rose saumonée. Le nez dévoile des arômes de petits fruits rouges acidulés. En bouche, l’équilibre est parfait entre une tension mûre, un cœur de bouche charnu et une finale fraîche. Et pour couronner le tout, le célèbre petit goût de « reviens-y » …

ENCEPAGEMENT. Grenache (45%), Carignan (30%), Cinsault (25%)

ACCORDS METS & VINS. Voilà un véritable rosé de terroir (petit clin d’œil à Jean-Christophe Comor) à l’esprit festif, compagnon idéal de l’apéritif, des grillades et autres barbecues. Un accord « naturel » avec les petits farcis de Provence ou une soupe au pistou.

 Disponible à 12€ sur le site  DU BRUIT A LA CAVE - Logo

Terres Promises - AntidoteL’ANTIDOTE 2014 

DEGUSTATION. De réputation rustique et un peu rude, la Carignan trouve ici une expression bien différente, entre gourmandise et rondeur. Le nez affiche un fruité généreux (cerise, mûre) sur des nuances de poivre complétées par des notes de violette et de zan. La bouche, très harmonieuse, fait la part belle au fruit avec profondeur tout en privilégiant la fraîcheur.

ENCEPAGEMENT. Carignan (100%)

ACCORDS METS & VINS. Ce vin aux multiples facettes trouvera une place de choix aux côtés d’Alouettes sans tête, accord régional oblige. Quelques viandes rouges grillés ou rôties feront écho à sa matière et ses tanins minimalistes. Egalement sur des aiguillettes de canard, ou un coq au vin.

 Disponible à 12€ sur le site  DU BRUIT A LA CAVE - Logo

.

Les Terres Promises - Coffret Découverte (WordPress)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :