Domaine Huber-Verdereau, Bourgogne Chardonnay 2017

Vin bioVin en biodynamie demeterHuber-Verdereau Bourgogne Chardonnay Huber-Verdereau Bourgogne Chardonnay

Logo_CitationUn Chardonnay pur et tendu, sans fard et sans lourdeur. Pas la moindre note de beurre mais une fraîcheur citronnée parfaite pour démarrer l’apéritif. 

 

Fiche technique

 Domaine   Huber-Verdereau
Vigneron   Thiébault Huber
 Région   Bourgogne
 Appellation   Bourgogne
 Cuvée   Chardonnay
 Millésime   2017
 Type/Couleur   Rouge
 Degré   13%
 Potentiel   Entre 1 et 3 ans
Cépages   Chardonnay (100%)
Culture   Biologique & Biodynamie
Mets & Vins   Apéritif, gratin de fruits de mer, filets de volaille à la crème, fromages de chèvre.

Dégustation

Robe jaune paille aux reflets vermeil. Le nez évoque des notes citronnées et florales, un brin herbacé. La bouche est très nette, vive, fraîche et élégante. Voilà un Chardonnay comme on les aime sans la moindre note de beurre, et sans lourdeur.

A la vigne, à la cave

Cultures biologique et biodynamique certifiées. Utilisation de compost dans les vignes, labours réguliers pour entretenir les sols. Aucune utilisation de produits de synthèse, seulement de la bouillie bordelaise et des tisanes de plantes (pissenlit, ortie, prêle, bouleau, etc.). Travaux en fonction des phases lunaires et de certaines positions planétaires. Maîtrise des rendements. Vinification des vins de façon traditionnelle.

Les autres vins du domaine

Huber-Verdereau Bourgogne Chardonnay Huber-Verdereau Bourgogne PInot Noir Huber-Verdereau Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Huber-Verdereau Montehlie La Combe Danay Huber-Verdereau Volnay Huber-Verdereau Volnay Les Robardelles Huber-Verdereau Pommard Les Vaumuriens Hauts

%d blogueurs aiment cette page :