Domaine Huber-Verdereau, Hautes-Côtes de Beaune 2017

Vin bioHuber-Verdereau Hautes Côtes de Beaune Huber-Verdereau Hautes Côtes de BeauneVin en biodynamie demeter

Logo_CitationUn Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune soyeux, tout en nuances, entre petits fruits et notes épicées. Un modèle de finesse et d’élégance.

 

Fiche technique

 Domaine   Huber-Verdereau
Vigneron   Thiébault Huber
 Région   Bourgogne
 Appellation   Hautes-Côtes de Beaune
 Cuvée  
 Millésime   2017
 Type/Couleur   Rouge
 Degré   13%
 Potentiel   2 et 5 ans
Cépages   Pinot Noir (100%)
Culture   Biologique & Biodynamie
Mets & Vins   Filet mignon de porc aux légumes, tourte bourguignonne, volailles, viandes blanches rôties, brillat-savarin.

Dégustation

Dans sa robe claire lumineuse aux reflets rubis, ce vin vous annonce déjà son registre de finesse. Un fruité délicat sur des arômes de griottes, de framboises et de fraises des bois, complété par une touche florale qui évoque la pivoine. En bouche, une très belle tension qui valorise le fruit, enrobé par des tanins soyeux et fondus. Un vin d’une grande finesse qui ne manque pas de fond.

A la vigne, à la cave

Cultures biologique et biodynamique certifiées. Utilisation de compost dans les vignes, labours réguliers pour entretenir les sols. Aucune utilisation de produits de synthèse, seulement de la bouillie bordelaise et des tisanes de plantes (pissenlit, ortie, prêle, bouleau, etc.). Travaux en fonction des phases lunaires et de certaines positions planétaires. Maîtrise des rendements. Vinification des vins de façon traditionnelle.

Les autres vins du domaine

Huber-Verdereau Bourgogne Chardonnay Huber-Verdereau Bourgogne PInot Noir Huber-Verdereau Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Huber-Verdereau Montehlie La Combe Danay Huber-Verdereau Volnay Huber-Verdereau Volnay Les Robardelles Huber-Verdereau Pommard Les Vaumuriens Hauts

%d blogueurs aiment cette page :