Les Champs de l’Abbaye, Mercurey Les Marcoeurs 2017

Les Champs de l'Abbaye - Mercurey Les MarcoeursLogo_CitationUn Mercurey brillant, charnu et soyeux qui allie la puissance et la pureté des grands vins.

 Dégustation

DÉGUSTATION

Mercurey brillant, charnu et soyeux, avec un nez intense sur de jolis fruits rouges à belle maturité, quelques épices, et une touche légèrement terreuse. En bouche on retrouve le fruité, la puissance, la pureté et le velouté des grands vins.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

En culture biologique depuis 1999, Alain applique aussi quelques préceptes biodynamiques, sans certification, en vigneron libre et déterminé. Pas de recette miracle donc, mais un travail acharné et sans concession, à l’écoute des sols. En cave aussi, c’est le respect des jus qui prime : après égrappage total, la fermentation est spontanée, la cuvaison de 8 à 10 jours, l’entonnage et l’élevage sur fûts entre 11 et 14 mois dont 25 à 30 % de neufs. Pas de soutirage durant l’élevage, mise en bouteille sans collage ni filtration. Tout en douceur.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Bœuf bourguignon. Civet de lapin de garenne. Pièce de bœuf braisée ou en sauce. Côte de veau aux champignons. Fromages affinés tels que Langres

 

Boeuf bourguignonBœuf bourguignon.

Civet de lapinCivet de lapin.

Côte de veau aux champignonsCôte de veau aux champignons.

Les Champs de l’Abbaye Mercurey Les Marcoeurs 2017 (Fiche Technique)

%d blogueurs aiment cette page :