Guilhem Barré, Cabardès La dentelle 2016

Guilhem Barré Cabardès La DentelleLogo_CitationLes arômes et la finesse de la Syrah donne à ce Cabardès une élégance rare.

 Dégustation

DÉGUSTATION

Belle robre pourpre profonde aux reflets violacés. Le nez est d’abord marqué par les fruits noirs mûrs, puis laisse doucement place à des notes d’olive noire, de réglisse et des senteurs d’épices. L’attaque ample et généreuse est soulignée par une texture très soyeuse. Beaucoup d’élégance à l’image de la structure tannique souple.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Terroir argilo-calcaire « calcaires de Ventenac ». Agriculture biologique. Vendanges manuelles en caissettes. Egrapage, foulage, fermentation spontanée (pas d’ajout de levures). Cuvaison 15 jours. Elevage en cuve. Pas de collage. Pas de filtration. Faible sulfitage.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

A consommer très légèrement rafraichi sur une côte de veau grillée, des caillettes de l’Ardèche, ou une tarte fine aux champignons. Un peu plus chambré sur hampe de bœuf maturée, un gigot d’agneau à la provençale, un axoa de veau (Pays-Basque), un filet mignon de porc aux pruneaux. Côté fromage : un Brillat-Savarin.

 

Hampe de boeuf grilléeHampe de bœuf maturée.

Axoa de veau BasqueAxoa de veau.

Brillat-SavarinBrillat-Savarin.

Guilhem Barré Cabardès La Dentelle 2016 (Fiche Technique)

%d blogueurs aiment cette page :