Château de Coulaine, Chinon La Diablesse 2014

Logo_CitationTraditionnelle et inattendue, solaire et minérale, La Diablesse joue de ses vieilles vignes avec profondeur et délicatesse.

 Dégustation

DÉGUSTATION

La Diablesse se pare d’une lumineuse robe rouge rubis sombre. Au nez, l’amplitude aromatique s’affirme à l’aération sur des notes de fruits rouge et noir. La bouche est un paradoxe permanent : structurée et soyeuse, solaire et minérale. Un sens du fruit très affirmé. Déjà prêt à boire, voilà un vin qui ne manquera pas de vous surprendre les dix prochaines années.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Issu d’ une parcelle de vignes de 80 ans, située également sur le terroir des Picasses, en exposition Nord. Ce terroir 100 % pur argilo-calcaire permet l’expression variétale parfaite du Cabernet Franc, avec de belles maturités. Et le maintien d’une fraîcheur typique, malgré l’ampleur procurée par la qualité du terroir. Vinification traditionnelle : levures indigènes, pas de chaptalisation ; fermentation malolactique lente en barriques après fermentation alcoolique en cuves béton. Vin ni collé, ni filtré, sans sulfites ajoutés.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Beaucoup de gibiers pour leur chaleur et leur onctuosité. Et quelques autres raffinements gastronomiques, tels que tian de queue de bœuf, géline aux truffes, ou un jambon de sanglier mariné au vin rouge.

 

Jambon de sanglier mariné au vin rougeJambon de sanglier mariné au vin rouge. 

Géline aux truffesGéline aux truffes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :