Mas du Chêne – Le Grand Méchant Rosé 2018

Mas du Chene le grand méchant rosé Mas du Chene le grand méchant rosé

Logo_CitationOh mère grand, comme vous avez de grands verres ?! … c’est pour mieux te boire mon enfant ! … Prenez garde à ce rosé 100% Syrah ultra gourmand qui présente une buvabilité dangereuse. Notre coup de cœur en rosé pour la troisième année consécutive !

 

Fiche technique

 Domaine   Mas du Chêne
Vigneron   Luc Vignal & Emmanuelle Delon
 Région   Rhône Sud
 Appellation   Vin de France (Costières)
 Cuvée   Le Grand Méchant Rosé
 Millésime   2018
 Type/Couleur   Rosé
 Degré   13%
 Potentiel   1 et 2 ans
Cépages   Syrah (100%)
Culture   Bio-logique (non certifié)
Élaboration   Rosé de saignée. Fermentation avec levures indigènes après débourbage de 24 h et élevage 7 mois en cuve béton
Mets & Vins   Apéritif. Grillades. Mets simples. Beaucoup de copains !

Dégustation

De sa jolie robe saumonée à son fruité affriolant, le grand méchant rosé est un appel à la gourmandise sous la tonnelle. Il vous promet une belle fraîcheur, des arômes fins de fruits rouges, de fruits à noyau et une touche exotique soutenue par une tension délicieuse.

A la vigne, à la cave

Luc Vignal et Emmanuelle Delon ont choisi de conduire leurs vignes en culture « bio-logique » (non certifiée). Leur approche est un retour aux méthodes culturales des anciens, à savoir: travail des sols, abandon des produits chimiques de synthèse au profit du soufre et du cuivre, broyage des bois de taille, confusion sexuelle contre les papillons du vers de la grappe …

Les autres vins du domaine

 

%d blogueurs aiment cette page :