Mas Théo

Niché dans la Drôme Provençale, le domaine familial de Laurent Clapier s’étend sur la petite appellation de Grignan-lès-Adhémar. Toutes les phases d’élaboration sont réalisées avec la main de l’homme. Au fil des années, le Mas Théo a concrétisé son attachement et son respect du vignoble en labellisant son travail en agriculture biologique (2004) puis en biodynamie (2011).

UN TERROIR EXCEPTIONNEL

Le vignoble est basé sur un terroir assez exceptionnel. Son sol est composé de galets roulés en surface (ancienne plage du Rhône à l’ère quaternaire) avec un sous-sol argileux plus ou moins profond. Le Mistral accompagne les ceps de vigne tout au long de l’année. Les cépages sont ceux typiques de la vallée du Rhône : la Syrah et le Grenache pour la plus grande partie, ainsi que le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault.

LES VINS

Mas Theo Ptit GabyP’tit Gaby 2017. Le Ptit Gaby est un vin affriolant qui évoque un jus de petits fruits rouges acidulés sur une trame gourmande et juteuse. L’énergie est redoutable, le plaisir inévitable … prévoyez quelques magnums !


Mas Theo TOTO 2016. Un vin aromatique et friand qui laisse la part belle à un fruité juteux dans un esprit méridional parfaitement contenu. La bouche est juteuse, ronde et gourmande, portée par des tanins suaves, une tension rafraichissante et une longueur raisonnable.


Mas Theo Gemeaux Gémeaux 2016. Cette cuvée atypique à la robe noire et aux reflets pourpre nous offre des arômes de fruits très mûrs (prune, mûre), une bouche charnue et vibrante, et une matière prometteuse portée par des tannins fondus.


Mas Theo Griffon Griffon 2014. Le nez exhale un joli bouquet à forte intensité de cassis, de mûre, de cerise, de réglisse et de violette. Un vin puissant aux tanins souples et enrobés qui ne cède rien à la tension et à l’équilibre. Quelques années de garde lui feraient le plus grand bien.


EN IMAGES …

%d blogueurs aiment cette page :