Domaine Lucien Lardy

Lardy - Beaujolais Nouveau 2015 (Petit)

LE DOMAINE

Dans la famille Lardy, on est vigneron de père en fils depuis quatre générations. Lucien s’est installé au Vivier en 1978, en exploitant 5 hectares. Il est aujourd’hui aidé de sa femme Claude et de son fils Yohan qu’il prépare à prendre un jour le relais.
Lucien Lardy est de ces vignerons conscients de l’héritage qui leur a été transmis, et qui tiennent à honorer et conserver ce patrimoine naturel. Ce vigneron au caractère bien trempé construit son travail sur des valeurs simples : volonté, plaisir, exigence et amour du travail bien fait.
« Me lever tôt le matin pour aller dans mes vignes me procure beaucoup de satisfaction et un sentiment fort de liberté. »

A LA VIGNE, A LA CAVE

En vinifiant séparément chacune de mes parcelles, il parvient à exprimer chacun de ses terroirs. Cela l’invite à créer des vins généreux et expressifs, à la typicité marquée.

RÉCOMPENSES

Pour la seconde année consécutive (2013, 2014), Lucien Lardy remporte le précieux trophée de la Saint-Vincent en excellant dans 4 catégories (1er Prix). Fait rare ! La presse du monde entier reconnait la qualité de son travail et de ses vins : Il figure notamment dans le Top 100 du Wine Enthusiast magazine, des notes de 89/100 et 91/100 dans le Wine Spectator, étoilé au guide Hachette, médaille d’argent à l’International du Gamay, etc.

 

%d blogueurs aiment cette page :