Château La Tuilerie du Puy

Tuilerie du Puy - Entre-Deux-Mers Tradition 2015 (Petit) Tuilerie du Puy - Entre-Deux-Mers Grand Chêne 2013 (Petit)

Tuilerie du Puy - Bordeaux Supérieur Tradition 2013 (Petit) Tuilerie du Puy - Bordeaux Superieur Grand Chêne 2012 (Petit) Tuilerie du Puy - Bordeaux Superieur Le Vigneron Inconnu 2011 (Petit)

LE DOMAINE

Le Château la Tuilerie du Puy, propriété de famille depuis 1616, domine la vallée du Dropt, au cœur de l’Entre-Deux-Mers. Depuis trois générations, nous récoltons, élevons et mettons en bouteilles les grands vins qui font la réputation de notre domaine. Depuis 1979, Jean-Pierre Regaud poursuit le travail de son père après avoir passé quelques années Outre-Mer. Il reprend les rênes du domaine. Immédiatement, il s’attaque à un projet ambitieux : doter le Château d’un chai de vinification moderne, entièrement équipé de cuves inox et des dernières nouveautés de l’époque, parmi lesquelles le contrôle des températures. De ce chai sortiront des vins fins et puissants. Des vins de grande garde qui, au fil des millésimes et des médailles obtenues, contribueront à bâtir la réputation dont jouit aujourd’hui le Château la Tuilerie du Puy.
Au milieu des années 80, lorsque Jean-Pierre Regaud se tourne vers la fermentation des vins blancs en fûts de chêne. A l’origine, la production est confidentielle. Il s’impose près de dix années de recherches, de travail acharné et d’ajustements incessants… jusqu’à atteindre avec ses vins blancs le parfait équilibre entre puissance aromatique, finesse et plaisir. Ainsi, ce n’est qu’en 1995 qu’il accepte de présenter son premier millésime au grand public.
La génération suivante prend le flambeau en 1996 avec Michaël Regaud. La même passion du vin, le même amour des voyages, et toujours cet esprit pionnier qui caractérise la famille. Après avoir vinifié des vins en Californie, Michaël apporte son expérience internationale au domaine familial et l’enrichit de son expertise technique. Ses chevaux de bataille : la sélection minutieuse de bois du monde entier et des techniques de vinification et d’élevage sans cesse affinées.

%d blogueurs aiment cette page :