La Sœur Cadette, Bourgogne Vézelay La Châtelaine 2015

La Soeur Cadette Bourgogne Vezelay La ChatelaineLogo_CitationUn fruit éclatant d’agrumes et de minéralité, une bouche mûre et salivante !

 Dégustation

DÉGUSTATION

Une très jolie robe pâle aux reflets dorés. Un nez mûr très aromatique entre fruits blancs et agrumes (citron confit). Une pointe d’acacia. L’attaque est vive, incisive même, sur un fruit éclatant, et un cœur de bouche parfaitement équilibré entre minéralité et matière impressionnante. La finale très légèrement saline apporte une élégance supplémentaire à une bouche de belle longueur.

 A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Cuvée uniquement produite à partir de vignes situées sur le flanc Sud de la colline de Vézelay. Les sols très superficiels et très caillouteux, assez pauvres en argiles donnent des petits rendements avec des raisins très murs. Vinification 80% en cuves et 20% en fûts.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Ce vin est le partenaire idéal d’un apéritif improvisé. Par son fruit explosif et sa bouche acidulée, il se suffit à lui-même. Il s’accommodera également de quelques charcuteries, et complètera à merveille vos tapas de poissons tels que rillettes de thon, blinis au saumon, acras de morue, etc. Autour d’une table, un gratin de fruits de mers sera son compagnon de qualité. Ou tout simplement un fromage de chèvre.

 

Gratin de langoustinesGratin de fruits de mer (langoustines et queue d’écrevisse)
Ce vin apporte une belle expression aromatique sans exubérance qui vient compléter le goût de la queue d’écrevisse, sans en dominer la finesse. Il apporte de surcroît l’énergie et la minéralité pour équilibrer la crème, et sa densité convient parfaitement à la texture de la langoustine.

Rillettes de thonRillettes de thon. 

Acras de morueAcras de Morue.

%d blogueurs aiment cette page :