Domaine Rouchier

LE DOMAINE

Après avoir fourni durant des années un grand négociant de la région (zip), Martine Rouchier et son mari ont décidé de valoriser leur terroir en mettant leur propre vin en bouteille. Sans une grande culture de la cave, l’essentiel de leur travail se fait à la vigne, sans artifice œnologique. Ils élaborent depuis 2008 un Saint-Joseph d’un autre temps, un peu rustique, mais délicieusement authentique.

LE VIGNOBLE

Le domaine, ultra confidentiel pour ne pas dire exclusif, s’étend sur 1,5 hectares à Saint Jean de Muzols, au-dessus de Tournon, au cœur de l’appellation Saint-Joseph. A ce jour (fin 2013), seul un demi-hectare est consacré à la mise en bouteille.

A LA VIGNE, A LA CAVE

Le domaine a terminé en 2013 sa conversion vers l’agriculture biologique, sans grand mal au regard du travail entrepris dans les vignes depuis bien longtemps déjà. Travail du sol avec un cheval de trait. Vinification en grappes entières, fermentation avec des levures indigènes uniquement.


SAINT-JOSEPH, LUC 2014

Domaine Rouchier Saint-Joseph LucExclusif ! Ce Saint-Joseph rustique d’un autre temps est produit sur 0,5 hectares … Amateurs de vins modernes, passez votre chemin car celui-ci n’est pas pour vous !


%d blogueurs aiment cette page :