Breton - Bourgueil Nuits Ivresse 2013 (Grand)Logo_CitationUne recherche de la pureté de fruits selon les principes de Mr Jules Chauvet. 100% Nature.

 Dégustation

DÉGUSTATION

Cette cuvée honore déjà son nom par sa robe brillante, grenat aux reflets violacés. Le nez est poivré, marqué par des fruits rouges (à noyau) frais. L’attaque est ample, complexe, doté d’un très bel équilibre. Le fruit est magnifique, la matière est gourmande. Voilà un vin qui allie parfaitement puissance et finesse, avec une longueur intéressante. Une dimension gastronomique indéniable.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Raisins égrappés pour une fermentation alcoolique de 3 semaines (jus et baie durant toute la fermentation alcoolique) avec les levures indigènes. Fermentation malolactique en barrique de deux vins sans souffre, ni à la vendange, ni à l’encuvage, ni à la vinification, ni à la mise en bouteille.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Une pièce de bœuf bien persillée sera un choix de premier ordre pour balancer l’aromatique prononcé, la chair dense et la structure tanique de ce vin. Un accord régional sur une salade de rillons tièdes est également une valeur sûre. Côté fromages, s’il est vrai que chacun appelle un accord différent, et la plupart du temps avec des vins blancs, le Bourgueil Nuits d’Ivresse de Pierre et Catherine Breton s’accordera avec le plus grand nombre. L’exception qui confirme la règle.

 

Entrecôte grillée persilléeEntrecôte persillée.

Salade tiède de rillonsSalade de rillons tièdes.

 

%d blogueurs aiment cette page :