Lutece - Graves rouge 2012 (Grand)Logo_CitationUn vin fruité, juteux et rond pour un plaisir immédiat. Un grand Bordeaux qui ne se la raconte pas !

Dégustation

DÉGUSTATION

La robe grenat déploie des reflets rubis de toute beauté. Par son élevage très discret (boisé, point trop n’en faut), le vin laisse la part belle à un fruité expressif : un mélange de fruits des bois et de pruneaux. L’attaque délicate se fait tout en rondeur, la bouche est volumineuse, le toucher soyeux, la densité parfaite, les tanins souples et fondus. Quel bonheur ! … En finale, quelques notes épicées et une subtile touche mentholée apportent à l’ensemble beaucoup d’élégance. Un Graves charnu, parfait représentant de l’appellation, dans un registre de finesse et de fraîcheur.

 A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

3 160 bouteilles seulement, produites sur deux parcelles de 52 ares. Vigne travaillée exclusivement manuellement, en lutte raisonnée depuis plus de 15 ans.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Très classiquement, un magret de canard, le fruité de la chair rejoignant celui du vin. Il soulignera également par sa texture suave le fondant d’un carré d’agneau ou d’un filet mignon de porc. Avec les premiers champignons, une tarte fine toute simple. Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre la table pour l’apprécier, un apéritif tout simple autour d’un petit pâté en croûte, et c’est gagné.

Magret de CanardMagret de canard.

Carré d'agneau aux girollesCarré d’agneau (aux girolles).

 Tarte fine aux champignonsTarte fine aux champignons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :