Boilley Savagnin 200813,00

TARIF DOMAINE

DEPART CAVE

 

.COMMANDER.

 

 

Colombo de PorcCOLOMBO DE PORC

 

DEGUSTATION Savagnin ouillé est habillé d’une robe jaune dorée de belle intensité. Le nez, très complexe, est marqué par des notes de coing confit, de peau d’orange, complété par des notes de fleurs (tilleul, camomille, aubépine). L’attaque est marquée par une délicieuse acidité, équilibrée par le gras et la surmaturité du raisin. Une belle profondeur qui se termine sur des notes d’amandes vertes et de gingembre, légèrement épicées.

 

CEPAGES 100% Savagnin

 

A LA VIGNE Terroirs des Normois et d’Arlay, exposition sud, pentes et terrasses abritées au-dessus de la Seille. Terre argilo-calcaire de faible épaisseur sur marnes bleues affleurantes, fossiles de bélemnites, de pied d’encrine. Le cépage Savagnin donne des baies aux cuticules épaisses et au jus très acide.

 

A LA CAVE Le cépage Savagnin utilisé seul est vinifié en cuves thermo-régulées, et passe 12 mois en foudres ouillés sur des lies fines. Cet élevage accentue le gras, arrondit le goût et donne un léger goût de noix et d’amande complétant le bouquet fleuri.

 

METS & VINS Une viande blanche sauce curry pas trop épicée (un Colombo de Porc par exemple). Des poissons en sauce. Fromages : Mont d’Or

 

 

%d blogueurs aiment cette page :