Boilley Trousseau Les Goulesses 200914,00

TARIF DOMAINE

DEPART CAVE

 

.COMMANDER.

 

 

MorbierMORBIER

 

DEGUSTATION Couleur rouge grenat soutenue avec de jolis reflets rubis. Le nez révèle toute la complexité des arômes du Trousseau : cerises confites, framboises, groseilles avec une touche de vanille et de krish. C’est un vin puissant, structuré avec une belle matière et une persistance, tout en finesse. Une cuvée haut de gamme qui nécessite une bonne aération.

 

CEPAGES 100% Trousseau

 

A LA VIGNE Terroir de Champagne sur Loue, exposé sud-ouest. Terre argilo-calcaire sur bancs de calcaire blanc. La vigne, enherbée depuis 25 ans, donne de faibles rendements. Des effeuillages précis et le contrôle cep par cep d’un petit nombre de grappes permettent de produire des raisins légèrement surmûris et concentrés en sucre. La récolte est manuelle de façon à assurer un tri sévère des raisins.

 

A LA CAVE La macération est faite dans des demi-muids (fûts de 600 litres) 50% neufs, 50% de un an, pendant environ un mois. Le cycle des températures est rigoureux avec fermentations alcooliques longues, et la malolactique enclenchée dans la foulée avant le pressurage.

 

METS & VINS Le morceau de Morbier bien affiné sera le meilleur ami de ce vin. Egalement, des rôtis ou viandes rouges sans sauce.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :