Milan - MGO2 (Grand)Logo_CitationUn grand Bourgogne en Provence : fraîcheur, finesse, équilibre, grande matière … et extraordinaire buvabilité ! … vin sélectionné par Vincent Millésime, Hans van te Verfoutr et Gérard Mansoif Saufla.

Dégustation

DÉGUSTATION

Assemblage improbable de la cuvée Le Vallon sur plusieurs millésimes (principalement 2009 et 2001), cette cuvée est un modèle de fraîcheur et de finesse. Par sa robe claire (grenat-rubis légèrement tuilé), et par ses subtils arômes de cassis, cette cuvée évoque davantage la Bourgogne que la Provence. L’attaque en bouche brille par un grain somptueux et une délicieuse acidité, le cœur de bouche est quant à lui un modèle d’équilibre. La matière est grande, la buvabilité immense … Extraordinaire !

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Eboulis calcaires sur sous sol de marnes Bleues et débris alluvionnaires du quaternaire, grave et sable. La condition primordiale c’est la culture biologique. Aucune machine, aucun process, aucun rajout, n’est indispensable. Ensuite c’est l’harmonie créée autour par une pratique biodynamique car la simple influence de la lune sur les rythmes est évidente. Enfin par son expérience acquise à travers la production de vins sans soufre, Henri Milan a renforcée sa conviction dans le fait que la stabilité d’un tel vin « propre » est à ce jour une évidence, elle aussi.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Cuisine simple et conviviale … et beaucoup d’amis ! … prévoyez quelques magnums.

Planche mixte charcuterie et fromagesPlanche mixte charcuterie et fromage.

%d blogueurs aiment cette page :