Lardy - Fleurie Les Moriers 2012 (Grand)Logo_CitationUne vigne âgée d’un siècle plantée dans un terroir magique. Tout le charme et la puissance d’un des plus grands vins du Beaujolais !

 Dégustation

DÉGUSTATION

Robe rubis pure, un nez fin de baies de fruits rouges et noirs (cassis et fraises des bois). La bouche est un modèle d’équilibre : des tanins parfaitement intégrés laissent place à des notes d’épices. La grande classe !

 A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

En vinifiant séparément chacune de mes parcelles, il parvient à exprimer chacun de ses terroirs. Cela l’invite à créer des vins généreux et expressifs, à la typicité marquée. La saviez-vous ? Les Moriers était classé 1er Cru en 1874.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Traditionnellement sur une pièce de bœuf aux échalotes, essayez-le aussi sur une épaule d’agneau boulangère, un coq au vin, du thon au poivre vert, une gigue de chevreuil, et quelques fromages tels que Brie, Morbier, Pont l’Evêque.

 

médaillon de thon au poivre vertMédaillons de thon au poivre vert. En premier lieu, considérez le thon comme une viande. Même s’il existe des solutions avec des vins blancs, nous vous proposons plutôt de miser sur un vin rouge aux arômes prononcés pour équilibrer la saveur forte du thon. Comme ce magnifique Fleurie Les Moriers de Lucien Lardy. Idéalement avec quelques années, il apportera juste ce qu’il faut de rondeur sur la finale épicée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :