Blanck - Alsace Riesling Rosenbourg 2010 (Grand)Logo_CitationAmateurs de vins tranchants et ciselés, cet Alsace Rosenbourg 2010 ultra-minéral est un modèle du genre. Un des plus beaux Rieslings dégustés à ce jour !

Dégustation

DÉGUSTATION

Le vin se présente dans une lumineuse robe or doré avec des nuances teintées de blanc. Le nez dévoile des parfums de citron givré, et une expression aromatique très pure et typique du Riesling ; un vin intensément minéral et de grande élégance. L’attaque en bouche est complète, fraîche, fruitée et charnue. Le tout rehaussé par des notes florales. Un Riesling qui arrive à maturité malgré un potentiel de garde évident.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Cru situé sur le ban de la commune de Riquewihr, orienté vers le soleil levant. Calcaire, silice et limons y sont mêlés et y produisent des vins robustes empreints d’une note fumée spécifique à ce lieu-dit. Fermentation spontanée par levures indigènes, en cuves inox de température contrôlée pour favoriser l’expression des arômes typiques du cépage.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Idéalement sur des poissons safranés, comme une brochette de lotte au safran. Egalement avec du sandre, une anguille, des quenelles de brochet, ou une langouste.

Brochettes de lotte au safranBrochettes de lotte au safran. L’harmonie avec de la lotte au safran nécessite un vin blanc à la fois dense, frais, et de forte minéralité comme le riesling. Un vin sec donc (point de sucrosité) mais avec suffisamment de richesse et de densité pour tenir tête, à la fois à la chair dense et savoureuse de la lotte, et aux pénétrants arômes du safran (parfums floraux et épicés).

%d blogueurs aiment cette page :