Rietsch - Riesling Brandluft 2013 (Grand)Logo_CitationUn équilibre parfait entre minéralité et amplitude, un Riesling de table, racé et aromatique.

Dégustation

DÉGUSTATION

Longuement élevé en foudre, ce riesling montre une grande cohérence entre ce que suggère le nez et ce que révèle la dégustation. Les arômes sont végétaux, légèrement oxydatifs, et évoquent le coing, les écorces et les agrumes. Vif et frais, il développe en bouche des saveurs minérales et salées. Un vin équilibré, élégant, d’une belle longueur.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Terroir argilo-calcaire mêlé de grès et de quartz exposé au sud. Vendangé le 17 octobre 2013. Rendement de 39 hl /ha. Certifié en culture biologique. Fermentation naturelle à partir de levures indigènes. Malo faite. Elevage en foudre de 22 mois sur lies totales.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Poissons, fruits de mer, choucroute, baekeoffe, petit salé aux lentilles, boudin noir, tourtes, et fromages. Ce riesling saura accompagner tous les plats qui demandent un blanc qui ait de la tenue.

ChoucrouteChoucroute.

Baeckeoffe2Baeckeoffe.

Chèvre-BrebisTommes de chèvre et/ou de brebis. Par son caractère frais et expressif, son acidité longue et fine, ce Riesling fait écho à l’acidité lactique que renferment ces fromages.

%d blogueurs aiment cette page :