Rietsch - Gewurztraminer Demoiselle 2014 (Grand)Logo_CitationOubliez ce que vous connaissez du Gewurztraminer : ce vin sec est un véritable OVNI !

Dégustation

DÉGUSTATION

La macération des rafles et des peaux confère une belle couleur orangée et tuilée à ce gewurztraminer, qui développe des arômes complexes évoquant le clou de girofle, la rose, le litchi, avec une touche végétale : un festival de senteurs ! La bouche est très séduisante, dynamique, racée, sans lourdeur ni pommade. Un gewurztraminer qui sort des clichés habituellement associés à ce cépage, et auquel salinité et épices confèrent une belle persistance aromatique.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Ce gewurztraminer provient en partie du lieu-dit Weinberg à Heiligenstein, un terroir composé d’argiles et de calcaires et du Grand cru Zotzenberg à Mittelbergheim composé de calcaires gréseux ferrugineux Le raisin a été trié à la vigne en vue d’une macération de grappes entières. Récolté le 24 et le 25 septembre 2014. Rendement de 23 Hl/Ha. Certifié en culture biologique. Cette cuvée est issue d’une macération partielle de raisins entiers fermentés sur jus durant 20 jours. Fermentation naturelle à partir des levures indigènes. Malo faite. Elevage sur lies de 6 mois en foudre et en barriques de 600 L. Sans sulfites ajoutés. 

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Ce gewurztraminer atypique conviendra à toutes sortes de préparations épicées : curry d’agneau, tajines, spécialités de cuisine exotique, volailles farcies, etc. On pourra le servir également avec un plateau de fromages ou avec un crumble.

Curry d'agneauCurry d’agneau.

Tajine marocainTajines traditionnels Marocains.

Crumble de fruits jaunes au pain d'épicesCrumble de fruits jaunes au pain d’épices.

%d blogueurs aiment cette page :