Henri Gsell - Alsace Gewurztraminer 2014 (Grand)Logo_CitationUn Gewurztraminer raffiné, éclatant de pétales de rose, pour accompagner des mets délicats tels que le foie gras 

 Dégustation

DÉGUSTATION

La robe dorée aux reflets plus colorés est caractéristique du cépage. Traditionnellement, le Gewurztraminer peut afficher un nez riche, exubérante, puissant et complexe sur les fruits exotiques et notamment le litchi. Il n’en est rien pour ce vin dominé par des notes florales, éclatant de pétales de rose. L’attaque est joyeuse sur un fruit mûr, de la rondeur et juste ce qu’il faut de sucrosité. L’ensemble est parfaitement équilibré, doté d’une finale longue.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Image même de l’originalité et de la typicité des vins d’Alsace, le Gewurztraminer accompagne parfaitement les plats relevés et les fromages corsés comme le munster, mais également le foie gras et les épices ou les herbes aromatiques les plus fortes. Ainsi, il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques : cuisines chinoise, indonésienne, malaise, thaï et indienne. La faible sucrosité de ce vin lui permettra également d’accompagner vos apéritifs sans altérer vos papilles pour la suite du repas.

Foie gras au piment d'EspeletteFoie gras au piment d’Espelette

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :