Dupre - Régnié Vignes de 1918 2011 (Grand)Logo_CitationToute la générosité et la sagesse des vieilles vignes de Jean-Michel Dupré sur une appellation méconnue qui gagne à être découverte.

Dégustation

DÉGUSTATION

Une jolie robe pourpre, un nez complexe légèrement confituré (griotte) avec une touche de cuir. La bouche est à la fois concentrée, ample et de belle longueur avec une structure impressionnante mais élégante.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Lieu-dit « Haute Ronze » à 320m, exposition sud. Sol Sabloneux-limoneux avec des pierres d’origine granitique.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Filet mignon de porc aux légumes de printemps, lapin aux olives, caille aux cerises, grive au genièvre, lièvre à la royale, Chaource, fromages de chèvres ou pâtes persillées.

 

Filet mignon de porc aux légumes de printempsFilet mignon de porc aux légumes de printemps. Le filet mignon est une viande tendre relativement facile à accorder avec de nombreux vins lorsqu’elle est neutre/nature. La complexité de l’accord provient davantage de la sauce et l’accompagnement de la viande : les possibilités sont nombreuses pour ne pas dire illimitées. Accompagné de légumes de printemps (pommes de terre, carottes, poireaux, oignons, petits pois, tomates cerise, …) il convient de proposer un vin plein de générosité, de fraîcheur et de finesse à la fois pour un juste équilibre avec tous les éléments du plat. Notre préférence ira sur un vin du Beaujolais charnu, le Régnié Vieilles Vignes de Jean-Michel Dupré.

%d blogueurs aiment cette page :