Marie Claude (2)

12,75

 

.COMMANDER.

 

 

 

 

 

 

Parmentier d'agneau confitPARMENTIER D’AGNEAU CONFIT

 

DEGUSTATIONComme dirait Jean-Louis Poutou, le propriétaire du domaine : « bienvenue dans la salle de réception ». La cuvée Marie-Claude est en effet la plus représentative du domaine. Une robe grenat limpide de belle brillance. Un nez puissant sur des arômes de cassis et autres petits fruits rouges. L’attaque est marquée par des notes d’épices et de garrigue, le milieu de bouche est gourmand, ample, et la finale de belle vivacité, ce qui confère à l’ensemble complexité et équilibre. Une cuvée pleine de caractère qui allie puissance et finesse.

 

CEPAGES Syrah, Grenache, Carignan

 

A LA VIGNE Les raisins ont été parfaitement égrenés, le foulage a été évité. Le jus utilisé pour ce vin, prisonnier dans une majorité de grains entiers, ne pourra s’obtenir qu’à l’égouttage du marc et nécessitera une légère pressée.

 

A LA CAVE D’une structure bien suffisante, ce vin n’a aucune difficulté à côtoyer le tonneau. Après une mise en relation d’une année environ (un minimum nécessaire),

le produit obtenu garde son fruit (mûr), un joli grain et un tanin civilisé.

 

ACCOMPAGNEMENT Intéressant sur les volailles, il exprimera tout son charme sur un parmentier d’agneau confit. Egalement, une daube provençale, un civet de lièvre … ou plus audacieux, mais tout aussi gourmand, un poisson (rouget par exemple) au vin rouge.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :