Domaine Julien Chopin (Champagne)

La maison Chopin, implantée dans le village de Monthelon (sud d’Epernay), exploite la vigne depuis le 18ème siècle, mais c’est uniquement en 1947 que la marque Julien CHOPIN est créée. La culture de la vigne se fait dans le respect des traditions champenoises mais également en pratiquant un système de lutte raisonnée contre les maladies afin de protéger l’environnement.

Les Originelles du domaine Julien Chopin

La gamme «Les Originelles» est une gamme ciblée sur l’origine des raisins utilisés pour réaliser les différentes cuvées. On va donc jouer sur la qualité des sols dont ils sont issus : Grand cru, Premier cru, ou encore sur les villages d’origine.


Champagne Les Originelles Blanc de Noirs Extra Brut. Un grand champagne gastronomique qui s’adresse en priorité aux amateurs. La robe, dorée et profonde, laisse se dégager une effervescence extrêmement fine. La bouche est dynamique, marquée par une franche acidité et une effervescence tonique. Après cette attaque d’une grande pureté, le vin fait apprécier sa structure, son gras et sa concentration. La finale est tendue, longue et très nette.


Champagne Les Originelles Rosé Brut. Habillé d’une robe lumineuse grenadine, ce Premier Cru est doté d’une effervescence fine et joyeuse. Vous apprécierez son équilibre et ses arômes de fruits rouges à l’apéritif, comme autour d’une table en version plus gastronomique.


Champagne Les Originelles Premier Cru Blanc de Blancs millésimé. Un champagne millésimé d’une grande pureté qui parvient à concilier richesse, charme et élégance. Couleur lumineuse, bulles fines et vives. Le nez évoque des odeurs de craie humide, de fleur d’acacia, de zestes de citron, d’aubépine et de giroflée mêlés à des notes de pomme verte et iodées. La bouche est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue.


Quelques photos du domaine Julien Chopin

%d blogueurs aiment cette page :