
« Le nez très complexe de la cuvée Maldoror évoque des baies de fruits noirs, des notes florales, quelques épices, une touche d’eucalyptus, et prend à l’évolution des tonalités de tabac et de thé fumé. La bouche suave est musclée par une énergie caillouteuse, portée par des tanins fermes et raffinés. L’équilibre est exemplaire, la longueur saline. Un très grand vin prêt à braver le temps. »
Millésime 2016
Un nez ultra-élégant de myrtilles et de prunes porté par des notes d’iris et de violette. La bouche est sapide, minérale et énergisante. Une des plus belles réussites de l’appellation ! (Septembre 2019)
Millésime 2015
Un nez sensuel de fruits mûrs et gouleyants, une flagrance de pivoine. La bouche exploite les plus agréables caractères du millésime (suave, dense et savoureuse) en délaissant pour notre plus grand bonheur la surmaturité et la dureté. Un vin très abouti qui honore un grand millésime et qui risque de briller longtemps au fond de la cave. (Septembre 2019)
A la vigne, à la cave
Cultures biologique et biodynamique (certifiées). Raisins issus de parcelles situées sur des colluvions argilo-graveleuses sur un sous- bassement de molasses du Fronsadais, emblème du vignoble. Vendange manuelle ou mécanique, avec deux tables de tri. Vinification parcellaire avec pigeage à la Bourguignonne. En cuves inox sous contrôle de température. Élevage en barriques durant 18 mois.
Domaine
Château Fougas
Vigneronne
Jean-Yves Béchet
Appellation
Côtes de Bourg
Cépages
75% Merlot
25% Cabernet Sauvignon
Culture
Biologique et Biodynamie certifiées
Elevage
18 mois en barriques
Potentiel de garde
10-15 ans
Accords Mets & Vins
– Viandes rouges maturées
– Gibiers
– Poêlée de cèpes
– Daube de joues de bœuf