« La cuvée Organic du Château Fougas est un vin gourmand et chaleureux. Le nez, propre et parfumé, évoque de petits fruits rouges. La bouche est ample, dans un style très raffiné, sans boisage intempestif, juteux et équilibré, aux tanins souples et fins. »

Millésime 2017

Une robe rubis assez claire avec un peu moins d’intensité que d’accoutumée. Le nez glisse davantage vers la cerise. si le vin présente un peu moins de fond et d’amplitude que les millésimes précédents, il propose néanmoins une élégance et une tension très plaisante. (Septembre 2019)

Millésime 2016

Robe entre pourpre et rubis. Le nez évoque de petits fruits rouges oscillant entre framboise, mûre et groseille. Les tanins sont souples et parfaitement intégrés. Expressif, complexe et séduisant. Une très belle réussite sur un très beau millésime ! (Septembre 2019)

A la vigne, à la cave

Cultures biologique et biodynamique (certifiées). Jeunes vignes situées sur des colluvions argilo-sableuses. Vendange manuelle ou mécanique, avec deux tables de tri. Vinification parcellaire avec pigeage à la Bourguignonne. En cuves inox sous contrôle de température. Élevage en barriques durant 12 mois.

Domaine
Château Fougas

Vigneronne

Jean-Yves Béchet

Appellation

Côtes de Bourg

Cépages

60% Merlot
40% Cabernet Sauvignon

Culture

Biologique et Biodynamie certifiées

Elevage

12 mois en barriques

Potentiel de garde

5-10 ans

Accords Mets & Vins
– Viandes rouges braisées
– Gigot d’agneau
– Volailles rôties