Château La Canorgue - Luberon 2014 (Grand)Logo_CitationHarmonie et délicatesse : assurément l’un des plus grands vins du Lubéron !

 Dégustation

DÉGUSTATION

L’harmonie est partout dans ce vin. De sa robe chatoyante aux reflets rubis, en passant par son nez envoutant aux arômes de petits fruits rouges cuits et senteurs florales, pour finir sur une bouche soyeuse à la texture délicate et aux tanins bien enrobés. Il y a beaucoup de sensualité dans le toucher de ce vin juteux et profond.

A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

Culture biologique certifié depuis plus de 30 ans. Principes de Biodynamie non certifiés : décoctions de plantes (ortie, prêle…). Les labours sont très réguliers et permettent un désherbage mécanique tout en activant aussi la vie microbienne et l’enracinement très profond des vignes, favorisant ainsi l’expression du terroir. Les amendements organiques (guano, compost, fumier issus de l’agriculture biologique) sont répandus pour enrichir les sols et apporter des nutriments aux vignes.

 Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Difficile de ne pas jouer la carte régionale aux accents méditerranéens lorsqu’on déguste les vins de La Canorgue. Un sauté de veau aux olives noires encensera à la fois le caractère olfactif du vin et la profondeur de bouche sur des notes de garrigue, de réglisse et de tapenade. Des farcis de Provence, un gigot d’agneau aux herbes. Plus audacieux, mais tout aussi réussi, osez lui associer un tartare de bœuf bien assaisonné.

 

Saute de veau aux olives Sauté de veau aux olives noires.

Légumes farcis de ProvenceLégumes farcis de Provence.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s