La Colombière vous présente la version rosé des Frontons Flingueurs, une pure Négrette (100%). Un vin étincelant à la lumière dans sa robe oscillant entre pétale de rose ancienne et reflets saumonés. Des notes de fraise, de grenadine et quelques touches d’agrumes dominent un nez frais et minéral. La bouche bénéficie d’un parfait équilibre entre volume, rondeur et une très agréable acidité. Rafraîchissant et croquant à l’apéritif, il ne manque pas de fond pour devenir un partenaire gastronomique. Autour de grillades simple ou de quelques tapas à l’espagnole.

A la vigne

La version rosé des Frontons Flingueurs de La Colombière est un vin 100% Négrette. Les parcelles se situent sur des sols de graves siliceuses (galets roulés) propices à la production de raisins aromatiques de qualité et des sols argilo-sablonneux. Les sols sont travaillés et décompactés superficiellement à l’entrée de l’hiver. Le rendement naturel des parcelles de 30 ans se situe en moyenne à 40Hl/Ha. La taille s’effectue en Guyot double ébourgeonné et un enherbement naturel des rangs géré selon la pluviométrie.

A la cave

Pressurage direct des raisins afin d’exclure toute macération des baies et obtenir un jus fruité et précis. Puis débourbage d’une nuit avec maintient des températures à 18°C. Jusqu’au départ en fermentation alcoolique spontané (pas de levurage ni intrant œnologique). Conservation du vin sur lies après fermentation pour obtenir du volume en bouche et se stabiliser. La FML n’est pas recherché mais elle peut se faire sur certains millésimes. Filtration tangentielle respectueuse du vin et de ses arômes et mise en bouteilles au printemps. Ce rosé est élaboré comme un vin blanc, issu d’une pressée à cœur de grains de Négrette.

Domaine
La Colombière

Vigneron

Philippe et Diane Cauvin

Appellation

AOP Fronton

Cuvée

Les Frontons Flingueurs

Millésime

2020

Cépages

100% Négrette

Culture

Biologique et Biodynamique

Accords Mets & Vins
– Apéritif
– Tapas
– Grillades simples
– Charcuterie et fromage.



%d blogueurs aiment cette page :