Nouvelle cuvée au Clos des Mourres ! … Rosy est un assemblage de grenaches rouges et blancs élevés en tonneau et jarres en grés. C’est un hymne à tous les métissages : celui des couleurs, des sens, des goûts, des cultures, et des peuples. Et c’est dans ces mélanges que nait l’étonnement ! … Un vin ultra affriolant, ni blanc, ni rouge, bien au contraire ! 

Dégustation

Cette nouvelle cuvée du Clos des Mourres Rosy risque fort de vous surprendre. Par sa palette aromatique d’abord, un mélange de petits fruits acidulés (groseilles, cerise jaune) et quelques accents de vergers. La bouche ensuite, qui se rapproche davantage par sa tension d’un vin blanc que d’un vin rouge. Une alternative au rosé pour certains, un blanc déguisé en rouge pour d’autres … On se laisse tout simplement porter par cette friandise à l’énergie renversante. Peut-être le tube de l’été.

A la vigne, à la cave

Clos des Mourres Rosy est un 100% Grenache (Grenache blanc et Grenache rouge) élevé en tonneau et jarres en grès.

Culture biologique, complété par des solutions biodynamiques en réponse à des convictions personnelles pour avoir des sols vivants, et exprimer authentiquement le terroir. Travaux à la vigne en fonction du calendrier lunaire, labours et griffonnages 2 à 3 fois par an, vinification par extractions douces, un minimum de manipulation, cuvaison courte, fermentation avec les levures naturelles, aucun produit chimique utilisé. Sulfitage de 1gr à la mise.

Domaine
Clos des Mourres

Vigneron

Ingrid et Jean-Philippe Bouchet

Appellation

Vin de France

Cuvée

Rosy

Cépages

Grenache blanc
Grenache rouge

Culture

Biologique

Potentiel de garde

1-5 ans

Accords Mets & Vins
– Apéritif
– Grillades simples
– Brochettes de veau gratinées
-Thon frais à la plancha



%d blogueurs aiment cette page :