Vin bioClos des Mourres Vacqueyras Milord Clos des Mourres Vacqueyras Milord

Logo_CitationCe petit hectare de Syrah et de Grenache sur sable offre une expression complète du style des vins du Clos des Mourres. Arômes enjôleurs, bouche charnue et gainage tannique juste sans raideur. Magnifique !

 

Fiche technique

 Domaine   Clos des Mourres
Vigneron   Ingrid & Jean-Philippe Bouchet
 Région   Rhône
 Appellation   Vacqueyras
 Cuvée   Milord
 Millésime   2017
 Type/Couleur   Rouge
 Degré   14%
 Potentiel   Entre 2 et 8 ans
Cépages   Grenache (50%), Syrah (50%)
Culture   Biologique
Mets & Vins   Filet mignon de porc en croute, Canard au sang, Veau marengo, Chili con carne.

Dégustation

Arômes enjôleurs de fruits noirs remontés par quelques épices et notes légèrement fumées. La bouche est charnue, pleine, généreuse mais l’ensemble est porté par un gainage tannique juste et sans raideur. On retrouve le toucher soyeux des grenaches élevés sur sable. Un vrai bonheur !

A la vigne, à la cave

Parcelles de Grenache (50%) et Syrah (50%) sur sols sableux au sud de l’appellation Vacqueyras du côte de Sarrians. Elevage en demi-muids.

Culture biologique, complété par des solutions biodynamiques en réponse à des convictions personnelles pour avoir des sols vivants, et exprimer authentiquement le terroir. Travaux à la vigne en fonction du calendrier lunaire, labours et griffonnages 2 à 3 fois par an, vinification par extractions douces, un minimum de manipulation, cuvaison courte, fermentation avec les levures naturelles, aucun produit chimique utilisé. Sulfitage de 1gr à la mise.

Les autres vins du domaine