Un Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune fin et soyeux qui conserve de beaux arômes de par son double élevage en cuve ciment et fûts. Un vin léger, tout en nuances, entre petits fruits et notes épicées, un modèle de finesse et d’élégance. A déguster jeune et jusqu’à 6 ans. 

Dégustation

Dans sa robe claire lumineuse aux reflets rubis, ce vin vous annonce déjà son registre de finesse. Un fruité délicat sur des arômes de griottes, de framboises et de fraises des bois, complété par une touche florale qui évoque la pivoine. En bouche, une très belle tension qui valorise le fruit, enrobé par des tanins soyeux et fondus. Un vin d’une grande finesse qui ne manque pas de fond.

A la vigne, à la cave

Parcelle de 1,41 hectares, vignes de 47 ans. Récolte exclusivement manuelle, en caisses de 50L. Tri systématique de la vendange à la vigne et à la cuverie. Macération à froid durant 5 jours, puis fermentation alcoolique avec un pigeage par jour. Cuvaison totale de 22 jours. Elevage en cuve ciment et fûts de 500L durant  14 mois.

Cultures biologique et biodynamique certifiées. Utilisation de compost dans les vignes, labours réguliers pour entretenir les sols. Aucune utilisation de produits de synthèse, seulement de la bouillie bordelaise et des tisanes de plantes (pissenlit, ortie, prêle, bouleau, etc.). Travaux en fonction des phases lunaires et de certaines positions planétaires. Maîtrise des rendements. Vinification des vins de façon traditionnelle.

Domaine
Huber-Verdereau

Vigneron

Thiébault Huber

Appellation

Hautes-Côtes de Beaune

Superficie
1,41 hectares

Cépages

Pinot Noir (vignes de 47 ans)

Culture

Bio & Biodynamie certifiées

Potentiel de garde

2-6 ans

Accords Mets & Vins
– Filet mignon de porc aux légumes
– tourte bourguignonne, volailles
– viandes blanches rôties
– brillat-savarin.



%d blogueurs aiment cette page :