Vin bioVin en biodynamie demeterHuber Verdereau Pommard Les Vaumuriens Hauts Huber Verdereau Pommard Les Vaumuriens Hauts

Logo_CitationUn Pommard porté par des parfums de fruits noirs et des épices, bien en chair, à la puissance modérée qui conserve néanmoins son assise tellurique.

 

Fiche technique

 Domaine   Huber-Verdereau
Vigneron   Thiébault Huber
 Région   Bourgogne
 Appellation   Pommard
 Cuvée   Les Vaumuriens Hauts
 Millésime   2017
 Type/Couleur   Rouge
 Degré   13,5%
 Potentiel   entre 2 et 10 ans
Cépages   Pinot Noir (100%)
Culture   Biologique & Biodynamie
Mets & Vins   Pigeonneau en croûte de poivre de Sichuan, gibiers à plumes ou à poils, entrecôte ou côte de bœuf, Epoisse.

Dégustation

Un Pommard au profil épicé porté par des parfums de fruits noirs mûrs (prune, cassis), de fines touches fumées et des notes de macis (fleur de muscade). L’attaque est précise, la texture délicieuse, le cœur de bouche ample. Un Pommard bien en chair à la puissance modérée qui conserve néanmoins son assise tellurique.

A la vigne, à la cave

Cultures biologique et biodynamique certifiées. Utilisation de compost dans les vignes, labours réguliers pour entretenir les sols. Aucune utilisation de produits de synthèse, seulement de la bouillie bordelaise et des tisanes de plantes (pissenlit, ortie, prêle, bouleau, etc.). Travaux en fonction des phases lunaires et de certaines positions planétaires. Maîtrise des rendements. Vinification des vins de façon traditionnelle.

Les autres vins du domaine

Huber-Verdereau Bourgogne Chardonnay Huber-Verdereau Bourgogne PInot Noir Huber-Verdereau Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Huber-Verdereau Montehlie La Combe Danay Huber-Verdereau Volnay Huber-Verdereau Volnay Les Robardelles Huber-Verdereau Pommard Les Vaumuriens Hauts