Un Volnay racé, plus corsé, avec une complexité aromatique et une plus forte concentration en bouche qui ne retire rien à son élégance. La bouche est vibrante, la puissance contenue par des tanins fins : la grande classe ! Il accompagnera les plats en sauce et les fromages affinés durant au moins 10 ans.

Dégustation

Un Volnay jouissif, élégant et racé qui développe une aromatique de prunes, de gelée de framboise et quelques notes de pivoine. La bouche est vibrante et la colonne vertébrale jute. Un vin intense à la puissance contenue et soutenue par des tanins fins. Grande classe !

A la vigne, à la cave

57 ares d’une vigne de 74 ans. Récolte exclusivement manuelle, en caisses de 50L. Double tri de la vendange à la vigne et à la cuverie sur table. Macération pré-fermentaire à froid durant 3 jours, puis fermentation alcoolique sans pigeage et thermorégulation. Maintien à chaud pendant 8 jours. Durée de cuvaison 22 jours. Elevage en fûts durant 14 mois.

Cultures biologique et biodynamique certifiées. Utilisation de compost dans les vignes, labours réguliers pour entretenir les sols. Aucune utilisation de produits de synthèse, seulement de la bouillie bordelaise et des tisanes de plantes (pissenlit, ortie, prêle, bouleau, etc.). Travaux en fonction des phases lunaires et de certaines positions planétaires. Maîtrise des rendements. Vinification des vins de façon traditionnelle.

Domaine
Huber-Verdereau

Vigneron

Thiébault Huber

Appellation

Volnay

Climat
Les Robardelles (57 ares)

Cépages

Pinot Noir (vignes de 74 ans)

Culture

Bio & Biodynamie certifiées

Potentiel de garde

2-10 ans

Accords Mets & Vins
– Ris de veau
– Volailles crémées
– Viandes rouges rôties ou braisées
– Gibiers à plumes (salmi de perdreau)
– Epoisse



%d blogueurs aiment cette page :