
Cuvée prestige de Pic Saint Loup du domaine Les Grandes Costes. Vin coloré, nez complexe épicé, fumé, cassis, sous-bois, truffe, fruits noirs, framboise, violette. Bouche subtilement mentholée, fondue, charnue, équilibrée et structurée par des tanins denses et veloutés, grande persistance. Fin de bouche fraîche. Le soleil méditerranéen, les sols calcaires et les garrigues environnantes lui donnent longueur, harmonie et suavité. Pour les grandes tables.
A la vigne, à la cave
Le Domaine Les Grandes Costes compte environ 19 hectares. Les vignes, âgées de 4 à 45 ans sont composées de quatre cépages rouges typiquement méditerranéens. Syrah, Grenache, Cinsault et Carignan. La lutte phytosanitaire se conduit selon les principes de l’agriculture raisonnée afin de mieux respecter le sol et l’environnement. Toutes les vignes sont ébourgeonnées, épamprées, effeuillées et vendangées en vert le cas échéant. Ceci afin d’obtenir des raisins sains et d’excellente maturité gage de la bonne qualité du vin, de son profil aromatique et de son équilibre. Globalement, les rendements oscillent selon les parcelles entre 22 et 33 hectolitres à l’hectare.
Domaine
Les Grandes Costes
Vigneron
Jean-Christophe Granier
Appellation
AOP Pic Saint Loup
Cuvée
Les Grandes Costes
Millésime
2017
Cépages
80% Syrah
15% Grenache
5% Cinsault
Accords Mets & Vins
– Jarret de veau ou de porc braisé au cidre
– cailles braisées farcies aux fruits secs
– fricassée de poulette au vin rouge et champignons sauvages
Jarret de veau braisé au cidre Fricassée de poulette au vin rouge et champignons sauvages Cailles farcies aux fruits secs