
Dans sa jolie robe dorée, La Seilloise de Pierre Dumazet est une version joyeuse du cépage Viognier qui révèle des arômes de fruits jaunes (mangues, poires, pêches, abricot, coing), de fleurs fraîches (violette, iris, acacia), d’épices, mais aussi de fruits secs (amandes et noisettes grillées). Finesse, corpulence et onctuosité cohabitent de façon harmonieuse. Ce ‘bébé-Condrieu’ est un excellent rapport qualité-prix pour un apéritif de printemps.
Dégustation
Parfums imposants en bouche qui révèlent des arômes de fruits jaunes (mangues, poires, pêches, abricot, coing), de fleurs fraîches (violette, iris, acacia), de musc et d’épices, mais aussi de fruits secs (amandes et noisettes grillées). Finesse, corpulence et onctuosité cohabitent de façon harmonieuse. Belle longueur
A la vigne, à la cave
Pour obtenir un bon vin, la recette est simple : il faut un bon raisin issu d’une vigne en bonne santé. A la vigne, le travail du sol s’impose. Pas de désherbants chimiques, pas de d’insecticides ou autres fongicides miracles. Un procédé coûteux en temps mais nécessaire pour la sauvegarde des notions de terroir et l’assurance d’obtenir une matière première sans résidus indésirables. Egrappage total de la vendange puis élevage en fûts de 500L sans bois neuf.
Vinification avec absence presque totale de SO2. La maîtrise des procédés naturels, et la rigueur des méthodes de vinification suffisent à obtenir de très bons résultats, et ces-derniers sont éloquents. Au-delà de la protection de la santé du consommateur, les arômes propres à chaque vin sont parfaitement respectés.

Domaine
Dumazet
Vigneron
Pierre Dumazet
Appellation
Collines Rhodaniennes
Cuvée
La Seilloise
Cépages
Viognier
Culture
Raisonnée et libre
Potentiel de garde
1-5 ans
Accords Mets & Vins
– Filets de rougets à la provençale
– Quenelles sauce Nantua
– Brochet ou queues d’écrevisses
– Rigotte de Condrieu
– Picodon de la Drôme.
Filets de rougets à la provençale Quenelles sauce Nantua Rigotte de Condrieu