
Issu d’un faible rendement sur sol granitique, ce Saint-Joseph est un vin droit et délicatement structuré. Le nez oscille entre fruits rouges frais et notes de sous-bois. Ses tanins parfaitement intégrés lui offrent un potentiel de garde intéressant.
A la vigne, à la cave
Pour obtenir un bon vin, la recette est simple : il faut un bon raisin issu d’une vigne en bonne santé. A la vigne, le travail du sol s’impose. Pas de désherbants chimiques, pas de d’insecticides ou autres fongicides miracles. Un procédé coûteux en temps mais nécessaire pour la sauvegarde des notions de terroir et l’assurance d’obtenir une matière première sans résidus indésirables. Egrappage total de la vendange puis élevage en fûts de 500L sans bois neuf.
Vinification avec absence presque totale de SO2. La maîtrise des procédés naturels, et la rigueur des méthodes de vinification suffisent à obtenir de très bons résultats, et ces-derniers sont éloquents. Au-delà de la protection de la santé du consommateur, les arômes propres à chaque vin sont parfaitement respectés.

Domaine
Dumazet
Vigneron
Pierre Dumazet
Appellation
Saint-Joseph
Cuvée
La Muzolaise
Cépages
Syrah
Culture
Raisonnée et libre
Potentiel de garde
2-8 ans
Accords Mets & Vins
– Côte de bœuf
– Grillades
– Paupiettes de veau
– Filet mignon de porc
– Charcuterie et fromages
Côte de bœuf Paupiettes de veau Filet mignon de porc