Peyronin - Bordeaux Romane 2009 (Grand)Logo_CitationLumineux, charnu, profond, suave … voilà un millésime 2009 des plus « Romanesques » !

Dégustation

DÉGUSTATION

Robe rubis brillante avec des reflets rouge carmin. Nez fruité mêlant la cerise Napoléon et la prunelle fraîche, le tout relevé par des notes épicées de poivre noir, de clou de girofle, de tabac blond et de cèdre. Un nin rond en bouche aux tanins suaves, doté d’un bel équilibre avec de la fraîcheur, sur des flaveurs de cerise, de bois de santal et de fumée. Splendide !

 A la Vigne A la Cave

A LA VIGNE, A LA CAVE

La Cuvée Romane Rouge a été élaborée à partir des vieilles vignes de la propriété (60 ans). Les raisins ont été vendangés et triés manuellement afin d’obtenir les meilleures baies pour cette cuvée. En cuve, une macération pré-fermentaire à froid des raisins va permettre de développer arômes et tanins. La fermentation alcoolique se fera entre 25 et 26°C. La Cuvée Romane sera ensuite écoulée en barrique d’un vin, deux vins ou trois vins pour la phase d’élevage qui durera environ 12 mois.

Accord Mets Vins

ACCORDS METS & VINS

Son royaume est celui des viandes rouges persillées, comme une belle entrecôte à la Bordelaise. Des gibiers à plumes, une poêlée de champignons, et Romane vous révèlera sa face cachée. Envie de fromage ? optez pour une pâte pressée non cuite.

Entrecôte grilléeEntrecôte persillée à la Bordelaise.

Poêlée de champignons des boisPoêlée de champignons des bois.

Chèvre-BrebisOssau-Iraty (6-9 mois).

%d blogueurs aiment cette page :