« Fille d’Arkose, voilà une expression pure et racée de la Syrah signée Yvan Bernard qui n’est pas sans rappeler les plus belles réussites de sa cousine rhodanienne. Baies de fruits rouges juteuses, violette, notes poivrées, amplitude et équilibre sont au rendez-vous de cette magnifique cuvée au grain lisse, idéale pour accompagner un quasi de veau. »

Dégustation

Une expression pure et racée de la Syrah qui n’est pas sans rappeler les plus belles réussites de sa cousine rhodanienne. Baies de fruits rouges juteuses, violette, notes poivrées, amplitude et équilibre sont au rendez-vous de cette magnifique cuvée au grain lisse, idéale pour accompagner un quasi de veau.

A la vigne, à la cave

Sélection massale de Syrah de la Côte-Rotie et de ‘Petite Syrah’ provenant de la vigne conservatoire d’Authezat. Elles sont plantées sur des terrasses à 400 mètres d’altitude, sur le terroir d’Arkose du beau village de Montpeyroux, en Auvergne. Agriculture biologique (certifiée par Ecocert en 2010). Pas de produits chimiques de synthèse, traitements à base de plantes, respect du calendrier lunaire, retour au travail du sol sont les principaux axes de travail dans les vignes. Levures indigènes. Elevage de 12 mois en fûts.

Domaine
Yvan Bernard

Vigneron

Yvan Bernard

Appellation

IGP Puy de Dômes

Cépages

100% Syrah

Culture

Biologique

Elevage

12 mois en barriques

Potentiel de garde

1-5 ans

Accords Mets & Vins
– Quasi de veau
– Pigeon aux épices
– Magret de canard
– Gibiers
– Viandes rouges.



%d blogueurs aiment cette page :